C'est quoi ce projet ?
La marque de sauces piquantes Hellicious a décidé de changer son positionnement et souhaite revoir son identité visuelle. Elle voulait garder le côté fun, tout en rafraichissant son design.
Objectif : créer une image de marque moderne et décalée. Il fallait sentir le côté fun des sauces à travers le design de la nouvelle identité. La marque souhaitait également revoir le packaging et créer un livre de recettes de cuisine.
J'ai souhaité donné un côté fun et décalé à la nouvelle identité visuelle grâce à des mascottes. Pour leur design, je me suis inspirée de personnages animés des années 80, dans le style graphique de Cuphead.
J'ai choisi des polices aux styles très rétro. Au niveau des couleurs, j'ai choisi des teintes rappelant les couleurs des sauces. Elles sont assez vives et apportent du dynamisme.
La mascotte représente une flamme pour évoquer le piquant des sauces. Son design est inspiré du jeu vidéo Cuphead pour donner un côté rétro à la marque.
Les deux polices choisies ont un style rétro qui fonctionne bien avec la mascotte. Elles apportent du caractère et le côté décalé recherché par la marque.
Alors, prêt à faire ressortir toute la personnalité de votre marque ?
Parler de mon projet














