C'est quoi ce projet ?
Le Groupe Gendreau souhaitait redesigner son image de marque. L’entreprise désirait mettre en avant la notion de pêche durable et locale, qui la différencie de ses concurrents.
Objectif : créer une image de marque moderne et différenciante, qui attire l'oeil dans les rayons des supermarchés. Il fallait aussi mettre en avant la notion de pêche durable et locale.
J'ai retracé la vie de la sardine au travers des packagings, en ajoutant à chaque fois une touche évoquant la mythologie.
Les illustrations mettent en avant la pêche locale et respectueuse de l’environnement.
J’ai rappelé le côté “Made In France” à l’aide des couleurs, qui rappellent le sud de la France et la Méditerranée.
L'illustration de la sardine avec un trident et une couronne évoque la mythologie. Le Groupe Gendreau est attaché à cet aspect et souhaitait le conserver dans la refonte.
"Les Dieux", écrit avec une police manuscrite pour rappeler le savoir-faire et l'artisanat.
La tagline est écrite en majuscule pour illustrer l'expertise de l'entreprise.
Alors, prêt à faire ressortir toute la personnalité de votre marque ?
Parler de mon projet














