C'est quoi ce projet ?
Sauros, c'est une exposition sur les dinosaures, proposée par l'American Museum of Natural History de New York. J'ai créé toute la direction artistique de l'évènement, ainsi que le merch et la campagne de communication print.
Objectif : promouvoir l'exposition de façon moderne, accessible et audacieuse. J'ai ciblé un public plutôt jeune, afin de le sensibiliser et de l'inciter à se rendre au musée.
J'ai utilisé des couleurs vibrantes, idéales pour capter l'attention et renvoyer une image moderne et dynamique. Je me suis aussi appuyée sur une combinaison de polices à la fois accessibles et de caractère, pour faciliter la lecture des informations. Les squelettes des dinosaures sont évidemment au coeur de la direction artistique, ils sont présents sur la majorité des éléments graphiques de la campagne.
Le nom de l'exposition : Sauros, du grec ancien "Reptile".
La police du logo et de la tagline sont écrites en majuscule, pour évoquer la taille des dinosaures et le caractère de l'exposition.
Le "O" de Sauros est distordu, pour rappeler l'onde de choc qui a causé la disparition des dinosaures.
Il constitue un élément reconnaissable et clé de l'exposition.
Alors, prêt à faire ressortir toute la personnalité de votre marque ?
Parler de mon projet














